PLAN D'ACCES

Cliquez-ici pour visualiser l'itinéraire à nos bureaux

Postulez !

Vous souhaitez travaillez avec nous ; dans une structure à taille humaine, au sein d'un groupe d'envergure mondiale. Cliquez ici.


[+] Zoom

PARIS 3EME - 25 RUE MICHEL LE COMTE

Situé en plein coeur du Marais, ce chantier complexe est un mixte de réhabilitation lourde et construction neuve de 29 logements sociaux et de locaux d'activités, dans un site partiellement occupé et présentant des éléments répertoriés aux Architectes des Bâtiments de France. Conservation des escaliers d'origine, réfection des façades en utilisant l'enduit "type Marais", réemploi des tomettes existantes. Obtention finale du label Bâtiment Basse Consommation. 32 mois d'exécution.

Maître d'Ouvrage : ELOGIE - Maître d'Oeuvre : PARICA - Architecte : ATELIER DU PONT


[+] Zoom

PARIS 8EME - 208/210 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE

Construction d'une crèche de 66 berceaux, d'une halte-garderie de 30 places, d'un centre de PMI et de 18 logements sociaux. Cet ensemble répond au Plan Climat de la Ville de Paris et les logements seront certifiés H & E Profil A avec l'obtention du label "Effinergie" bâtiment basse consommation. Ce chantier, au coeur de la ZAC Beaujon, demande de l'organisation, de la coordination et de la méthode du fait de sa mitoyenneté avec un autre chantier.

Maître d'Ouvrage : SEMPARISEINE et DFPE - Maître d'Oeuvre : Atelier Philippe MADEC


[+] Zoom

PARIS 20EME - 40 A RUE DE MENILMONTANT

Construction d'une résidence étudiante de 41 logements, d'un logement de fonction et d'une crèche de 45 berceaux. Cette opération se déploie sur deux parcelles réunies. La résidence étudiante se concentre dans un immeuble rue Delaitre tandis que la crèche occupe le coeur d'ïlot.
La crèche profite d'un patio dans les étages qui s'organisent selon un plan très rationnel, reconduit du R+1 au R+3. La façade rue est composée de prémurs isolés teinte gris clair ; le niveau RDC est envisagé en béton graphic-concrete.

Maître d'Ouvrage : RIVP - Maître d'Oeuvre : Antoine REGNAULT - BE : BETHACECOMISTE


[+] Zoom

PARIS 11EME - 141 RUE DE CHARONNE

Les travaux consistent en la démolition d'anciens logements et la construction de 12 logements sociaux et d'un local commercial "en dent creuse". Ce projet, en plein coeur du 11ème arrondissement, s'accompagne des traditionnelles contraintes des chantiers parisiens : accès difficiles, espace restreint et habitations à proximité. Cette réalisation s'inscrit dans une démarche BBC Effinergie avec notamment une façade composée de murs en ossature bois habillée d'un bardage métallique et de panneaux en béton matricé.

Maître d'Ouvrage : ELOGIE - Maître d'Oeuvre : Cabinet HARDEL & LE BIHAN

PARIS 16EME - 55/57 RUE CHARDON LAGACHE

Le bâtiment, en R + 8 sur rue, est composé d'une façade pré-murs isolés en béton blanc comprenant 48 logements et sur cour un bâtiment R + 2 comprenant une salle polyvalente, des salons, bureau d'accueil, buanderie et jardin partagé. Le programme propose des logements et services destinés à une population en phase de réinsertion. SHON 1 800 m².

Maître d'Ouvrage : PARIS HABITAT OPH - Maître d'Oeuvre : AGENCE D'A COTE - Bureau d'études : CETBA INGENIERIE


[+] Zoom

PARIS 15EME - 72 AVENUE FELIX FAURE

Construction d'un immeuble en R + 5 sur un niveau de sous-sol partiel et comprenant deux programmes distincts : un équipement polyvalent associatif de 944 m² de SHON occupant les niveaux RDC et R+1 (reconstruction du "patronage laïque" qui occupait précédemment la parcelle) et une résidence sociale de 30 logements pour jeunes travailleurs de 890 m² SHON occupant les niveaux R+2 à R+5. Opération réalisée dans le cadre du Plan Climat de la Ville de Paris avec une certification Qualitel BBC 2005 option Effinergie et Cerqual H&E Performance Effinergie.

Maître d'Ouvrage : RIVP - Maître d'Oeuvre : MAB ARQUITECTURA - Architecte Associé : LAPS Architecture


[+] Zoom

PARIS 19EME - RUE DES ANNELETS

Projet mixte neuf/réhabilitation de 12 logements, 1 logement de fonction et une crèche. Cette opération labellisée BBC et RT 2005 comprend une structure poteaux-poutre-panneaux bois et une structure en voiles béton, une dizaine de finitions en façade, le tout dans une rue étroite et difficilement accessible. 2 marchés distincts pour 2 projets entremêlés.

Maître d'Ouvrage : SIEMP - Architectes : Cabinet H et LB Architectes


[+] Zoom

PARIS 12EME - RUE DU DOCTEUR A. NETTER

Le projet consiste en l'intégration d'un bâtiment en R+4 dans la cour occupée par 2 autres immeubles de 9 logements et 2 ateliers d'artistes. Les principales spécificités sont le système de chauffage et le bilan énergétique qui font la complexité de cette opération. Le projet demande un engagement THPE alors qu'il est conçu "tout électrique" et doté d'un système de chauffage type VRV, que l'on retrouve dans les bureaux, le tout ultra réduit de façon à exploiter au plus juste les consommations.
Maître d'ouvrage : INDIVISION LEFEBVRE - Maître d'Oeuvre : Agence d'Architecture CHEMAMA


[+] Zoom

PARIS 12EME - 25 RUE DE TOUL

Le projet consiste en la démolition de l'une des dernières fermes parisiennes et en la construction d'un bâtiment neuf de 12 logements R + 6 "en dent creuse" composé d'une façade riche en matériaux de qualité : bardage mixte bois et acier, panneaux Gebrik, garde-corps en verre teinté.
Maître d'Ouvrage : SEMIDEP - Maître d'Oeuvre : Agence d'Architecture KOZ

PARIS 19EME - RUE DE MEAUX

Double enjeu sur cette opération : tout d'abord la reconstruction de tous les planchers d'un ancien hôtel composé de deux bâtiments ayant brûlés tout en conservant les murs, puis l'obtention du nouveau label lié aux économies d'énergies afin d'obtenir un Bâtiment Basse Consommation.
Cette réhabilitation lourde permettra de livrer des chambres permettant la réinsertion de 40 personnes suivies par ALTERNA, Maître d'Ouvrage très impliqué dans ces démarches.

Maître d'Ouvrage: ALTERNA - Maître d'Œuvre: BAPST - Economiste: TOHIER & Associés


[+] Zoom

PARIS 15EME - 33 RUE DU DOCTEUR ROUX

Réalisation d'un bâtiment neuf "La Villa des Sciences". Ce bâtiment comprend notamment un sous-sol avec 6 places de stationnement, 3 locaux techniques, un monte-véhicule et une plaque tournante. Un RDC avec hall d'accueil, 80m² de bureaux, un 1er étage de bureaux sur 300m², 15 logements du 2ème au 6ème étage dont un duplex avec prestations luxueuses. Les façades ont été réalisées en ITE pour deux pans de façade et en briques. Un habillage en inox poli miroir en trompe l'oeil vient compléter la façade pignon.

Maître d'Ouvrage : QUANIM - Maître d'Oeuvre : LOG ARCHITECTE

PARIS 20EME - RUE SURMELIN

Chantier de 23 logements neufs divisé en deux bâtiments de 3 et 19 logements. Cette opération conçue par l'architecte Bruno Pantz et réalisée pour la SIEMP a nécessité 18 mois de travaux.

Maître d'Ouvrage: SIEMP - Maître d'Œuvre: Cabinet PANTZ


[+] Zoom

PARIS 11EME - RUE DE SERVAN

Au 52, construction d'un foyer de logements et restructuration lourde d'un immeuble industriel pour transformation en centre d'hébergement d'urgence : 55 logements (21 studios, et 34 chambres) et locaux communs au RDC.Tous les exterieurs sont en béton blanc (coulé en place et préfabriqué)

Délai : 18 mois

Maître d'Ouvrage : RIVP - Maître d'Œuvre : Christine Rousselot, Architecture - Bureau Etudes Techniques : GRUET INGENIERIE

PARIS 20EME - 241/243 AVENUE GAMBETTA

SRC réalise dans le 20ème arrondissement de Paris, un ensemble mixte composé d'une crèche de 66 berceaux avec un logement de fonction et 18 logements sociaux. Le délai de l'opération est de 12 mois.

Maître d'Ouvrage : PARIS HABITAT / OPH - Maître d'Oeuvre : Cabinet d'Architecture SCPA

SAINT REMY LES CHEVREUSE (78) - 25 AVENUE DE LA REPUBLIQUE

L'opération consiste à réaliser 18 places de parking en sous-sol et 12 logements sociaux. Les travaux de fondations spéciales et parois moulées ont débutés en décembre 2012 pour une livraison fin du premier trimestre 2013. Délai des travaux 14 mois.

Maître d'Ouvrage : TOIT & JOIE - Maître d'Oeuvre : G. DE GUILLEBON


[+] Zoom

PARIS 11EME - QUAI DE VALMY, LOGEMENTS SOCIAUX

Au 179 bis quai de Valmy, la démolition du bâtiment a laissé place à une construction type THPE 2005 de sept étages et un niveau de sous-sol sur une étroite parcelle (onze mètre de large) en dent creuse. L’ouvrage habillé d’un bardage photovoltaïque et de terrasses végétalisées est éclairé d’une cour de plus de 130 m². La toiture ornée de capteurs solaires apportera environ 40% des besoins en eau chaude sanitaire des logements sociaux (42 studios et 4 deux pièces) ainsi que des bureaux et salles polyvalentes situés au RDC.

Maitrise d’Ouvrage : Immobilière 3F, Gestionnaire de l’ouvrage : Emmaüs - Maitrise d’Œuvre : E. Saadi , Architecte

BOBIGNY (93) - TOUR DE L’ILLUSTRATION

Restructuration totale de la "tour de l’Illustration". Le projet comprenait la création de planchers, la création d’un ascenseur et de sa gaine, l’isolation générale, le ravalement extérieur et l’aménagement TCE de 57 studios pour étudiants.
Recherche et développement de surface avec création de studios en mezzanine. Le projet s’étendait sur une surface totale utile de 1700 m². Délai : 12 mois

Maître d’Ouvrage : CROUS de CRETEIL - Maître d’Œuvre : Cabinet SEPRA


[+] Zoom

PARIS 18EME - 22 RUE DU NORD "PHASE 1"

Le projet consistait en la construction d'un bâtiment R+3. Celui-ci a été réalisé en parpaing enduit avec structure et bardage bois au dernier niveau.
Cette construction s’inscrit dans un programme de requalification d'un quartier dit «insalubre», et fait partie des 4 projets traités par notre société. Les logements de type PLS offre ainsi une architecture contemporaine et technique enrichissant tout le quartier. Ces opérations simultanées présentent alors 36 logements, 11 ateliers d’artistes, 1 commerce.
Délai global 2+ 14 mois

Maître d’Ouvrage : SIEMP - Maître d’Œuvre : Opéra Architecte


[+] Zoom

PARIS 18EME - 40/48 RUE DU NORD - "PHASE 7"

Le projet consistait en la construction de 13 logements et de 4 ateliers d'artistes sur cinq bâtiments R+2 à R+3. Les bâtiments ont été réalisés en béton armé apparent et coloré brut. Les façades sur rue sont en structure mixte acier, bois, bardage Emalit.

Maître d’Ouvrage : SIEMP - Maître d’Œuvre : Agence GKP


[+] Zoom

PARIS 18EME - 1 RUE DU NORD - "PHASE 6"

Le projet, situé à l'angle des rues du Nord et des Poissonniers, consistait en la construction d’un bâtiment R+5 comprenant 8 logements, 4 ateliers d'artistes et 1 commerce. Les façades sont réalisées en béton « matricé » brut, ouvrage coulé in situ.

Maître d’Ouvrage : SIEMP - Maître d’Œuvre : Charles Henri Tachon


[+] Zoom

PARIS 18EME - 7 RUE DU NORD - "PHASE 3"

Le projet, situé dans les rues du Nord et Emile Chaîne, consistait en la construction de 12 logements et 3 ateliers d'artistes sur 3 bâtiments R+2. Les façades ont été réalisées en parpaing recouvert d'enduit plâtre et chaux, y compris sur les volets. L'agrandissement des ateliers et des logements s'est effectué par l'intégration de « boites » en bois formant des bow-windows.

Maître d’Ouvrage : SIEMP - Maître d’Œuvre : Agence Moussafir