Nos collaborateurs sont au cœur de notre projet d’entreprise. Nous prenons soin de les accompagner tout au long de leur parcours professionnel, de valoriser leurs compétences et de favoriser la transversalité des métiers afin de les faire évoluer.

Identifier les talents en amont

Chez Dumez Île-de-France, nous sommes sans cesse à la recherche de collaborateurs, des femmes et des hommes d’origines diverses, aux compétences multiples. Nous avons bâti depuis de nombreuses années des partenariats solides avec des écoles, nous permettant ainsi d’identifier les talents en amont et de leur proposer un parcours professionnel motivant. Et parce que chaque collaborateur est unique, nous portons une attention toute particulière à ce qu’il s’épanouisse, tant professionnellement qu’humainement.

Valoriser les compétences acquises

Du compagnon au directeur délégué, nous faisons en sorte de valoriser l’expérience acquise. Chacun a donc la possibilité de voir ses compétences reconnues en évoluant vers d’autres fonctions. Grâce au plan de formation individualisé, les opportunités d’évolution de carrière sont multiples, que ce soit pour rejoindre un pôle d’expertise ou bénéficier de passerelles vers de nouveaux métiers et permettre à nos collaborateurs d’évoluer vers d’autres domaines de la construction.

 

Nous rejoindre

Favoriser la diversité

Nous combattons toute forme de discrimination, à l’embauche, dans les relations de travail et dans les évolutions de carrière de nos collaborateurs. Nous formons nos managers à cette exigence et nous la transmettons à nos fournisseurs et à nos sous-traitants.

Au titre de l’année 2020, l’index égalité femmes-hommes s’élève à 89 sur 100. Les résultats obtenus aux différents indicateurs sont les suivants :

Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 39 points sur 40 ;
Écart de répartition des augmentations individuelles : 20 points sur 20 ;
Écart de répartition des promotions : 15 points sur 15 ;
Nombre de salariées ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour de congé maternité : 15 points sur 15 ;
La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0 points sur 10.

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Dumez Île-de-France.

* Champs obligatoires